JÉRÉMY GARBARG

Violoncelliste

En tant que Révélation Classique de l’ADAMI 2019, Jérémy Garbarg incarne la nouvelle génération du violoncelle français. En avril 2021, il intègre le Quatuor Arod avec lequel il se produit dans les salles les plus prestigieuses du monde entier. 

En tant que violoncelliste, Jérémy Garbarg est récompensé des 3ème Prix et Prix du Public dans les concours internationaux Brahms (Autriche) et Viña del Mar (Chili). Il remporte les Premiers Prix avec le Duo Consonance au Concours International de la Societa Umanitaria de Milan et à la Belgium Cello Society Competition de Bruxelles. Il est également lauréat de la Fondation Banque Populaire. 

Son jeu qualifié de « bouleversant et généreux » l’amène à se produire régulièrement en France et à l’étranger. Il apparaît dans les médias sur Medici.tv, Dakapp, France Musique, France 3, le RTBF, la RTS, Le Violoncelle, La Lettre du Musicien, TSF Jazz, … Il est invité régulièrement par le Centre de Musique de Chambre de Paris, l’Académie Seiji Ozawa, les festivals de Prades-Casals, les Sonates d’Automnes, des Rencontres de Bélaye, du Festival Européen Jeunes Talents, des Grands Crus de Bourgogne, des Rencontres Franco-américaines, de l’Ysaÿe’s Knokke, et se produit dans les salles de concert les plus prestigieuses : Philharmonie de Paris, Salle Cortot, Fondation Vuitton, la Seine Musicale, le Théâtre des Champs Elysées, Schloss Elmau (Allemagne), Prinzregent Theater de Münich (Allemagne), Flagey et Bozar de Bruxelles (Belgique), Victoria Hall de Genève (Suisse) Sala Verdi de Milan (Italie), Casa da Musica de Porto (Portugal), Ozawa Hall de Tanglewood (Etats-Unis), Sénat de Valparaiso (Chili), Tongyeong Concert Hall (Corée du Sud), …

Depuis 2018, Jérémy Garbarg est artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth sous la direction de Gary Hoffman et Jeroen Reuling. Il se perfectionne au sein de la Classe d’Excellence de Gautier Capuçon, et bénéficie des conseils de Jérôme Pernoo et François Salque.

Il joue sur un violoncelle de Rugieri fait à la fin du XVIIème siècle à Crémone avec un rare archet de François Peccatte de 1842. L’ADAMI, la Fondation Safran, la Fondation L’Or du Rhin, Thomastik-Infeld, Alpha Case, la Fondation Banque Populaire et l’Académie Musicale de Villecroze lui ont accordé leur confiance et le soutiennent dans ses projets.


                    B:\Jérémy\Téléchargements\logo_fondation_new.png

https://www.jeremygarbarg.comhttps://www.quatuorarod.com

Presse

Durant le confinement, le violoncelliste a redoublé de créativité, proposant un enregistrement en re-recording de Jacob Collier, rassemblant plus de 50 personnes, parmi lesquelles ses cinq professeurs : Gautier Capuçon, Jérôme Pernoo, Jeroen Reuling, François Salque et Gary Hoffman.

« Le stress est un élément très porteur et galvanisant pour moi lorsque je suis bien préparé »

Plus »

[…]Jérémy Garbarg fait partie de la nouvelle génération de violoncellistes. Il s’inscrit dans une tradition ou une continuité pour cet instrument à cordes qui a laissé une lignée d’interprètes renommés. Il vient de recevoir des lauriers des Révélations classiques Adami.[…]

Plus »

Interview donnée en tant que finaliste du Suggia Prize à Porto, Portugal.

Plus »

[…]Quant à la performance des jeunes musiciens, elle est tout simplement remarquable. Chacun est diligent au moindre détail et de leur écoute mutuelle naît une unité et une profondeur comme il s’agissait d’une formation permanente de longue date.[…]

Plus »

Interview pour la Classe d’Excellence de Gautier Capuçon à la Fondation Louis Vuitton

Plus »

[…]Le musicien qui aura fait sortir de son violoncelle, pour le grand plaisir des enfants, des sons qui font penser à « un bruit de fantôme » ou « à l’amour »[…]

Plus »

[…]Le très jeune violoncelliste Jérémy Garbarg offrit, dans le bouleversant solo de Violoncelle figurant le « Serpent d’Airain », une générosité magnifique […]

Plus »

Que vous apporte la participation à un concours international ?

J’aime beaucoup prendre part à ce type d’événement, mais plutôt pour la préparation en elle-même.[…]

Plus »

Contact